1 avr. 2014

H.A.P.P.Y

Alors le Phyphy (Pharell) il fait son come back tranquille et le monde s'affole ? Fin ça se passe surtout sur la toile parce qu'honnêtement je ne pense pas avoir un jour, l'occasion de débattre sur les rides inexistantes du jeune quadra ou de pouvoir dire de vive voix que le coup du chapeau de scout canadien c'est la plus grosse disquette de modeux que je n'ai pas vu depuis la coupe de cheveux en escalier de Will Iam.


On se penchera aujourd'hui sur la déferlante Happy. Vous connaissez tous cette chanson merveilleuse, ouvrez les guillemets je cite le refrain si envoutant:
"parce que je suis heureuuuuuuuux/
tape des mains si tu te sens comme une pièce sans plafond
Parce que je suis heureuuuuuuuuux (faut tenir la note)
Tape des mains si tu sais que la joie c'est la vérité (deh !!)
Parce que je suis heureuuuuuuuuux
Tape des mains si tu sais ce qu'est le bonheur (oh c'est beau)
Parce que je suis heureuuuuuuuuuux
Tape des mains  si tu sais que c'est ce que tu veux (être heureux pardi)



                                                              
      Oui oui... c'est beau l'anglais non ?


Justement pour faire passer une daube musicale comme celle ci il faut un super visuel. 
Et pour ça, ils sont forts ces Américains des Etats Unis. Plus c'est gros mieux ça passe.


Le truc c'est qu'on ne peut pas y résister, oui ça donne envie de faire un pti pas de danse, de taper des mains comme si tu étais dans un groupe de gospel, de secouer la tête, d'attraper les bras de tout ce qui est à proximité (bébé, enfant, mamie, collègue, chien) pour improviser un duo. 
Mais là où il fait fort le Pharell, c'est qu'il nous a fait une version 24h de son clip. C'est a dire que tu as 24 clips qui durent chacun une heure ^^
Si t'es tellement accro, si tu veux écouter ta chanson du moment tout en faisant le ménage, la vaisselle bah voilà c'est pour toi.
Et ça ne s'arrête pas là, toute la planète s'est mise à l'heure Happy. Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest tout le monde se prête au jeu et moi je trouve ça super.
Pharell n'a pas eu un éclair de génie musical mais au moins il rassemble avec ce titre. Il fait danser toutes les générations, toutes origines confondues, danseurs pro, simples mortels etc...

C'est parti pour un tour du monde Happpiesque :-p



   PARIS




BUCAREST



LONDRES



DAKAR


ILE MAURICE


BAHAMAS


CONGO BRAZZA

Et ça continue :-)



Aucun commentaire: